mercredi 30 janvier 2013

D.ieu... D.ieu est-il encore disponible ?


  Dieu est-il encore disponible pour permettre aux hommes de gérer l’organisation de l’espace, le temps et les espèces ?
   Le discrédit est tellement énorme que tout ce qui tourne autour des activités de l’homme et du fruit de ses activités semble futile, inutile et superflu.
  Le monde moderne est plus que jamais en manque de repères ! Tout semble dépassé. Tout est bon pour la casse, et à refaire !
  Les  hommes et les  représentants de D.ieu ont-ils seulement pensé, à modifier l’état d’esprit des populations, là où ils se trouvent. Peut-on encore être assez naïf pour croire les derniers prêcheurs  qui se manifestent seulement  pour la forme ou pour de la monnaie?
   L’enseignement prodigué aux nouvelles générations ne passionne plus, au point que les bénéficiaires de diplômes doutent gravement de leur avenir.
 La responsabilité des multiples bouleversements du XX et XXIème siècle ont des  dénominateurs communs, et particulièrement le manque de valeurs, d’exigences de l’enseignement quotidien et le respect de la différence d’autrui.
  Qui peut croire que les engagements des responsables seront respectés ? ou que les contrats de toutes natures ne sesont pas contestés pour quelque cause que ce soit au moment de leur conclusion ?
   Le manque de repères et contraintes affecte autant les familles, que le monde du travail, de la finance et de la spiritualité.
  Les dirigeants des nations s’impliquent et s’étripent, pour s’approprier, grâce à des manouvres inappropriées, les richesses naturelles des pays sous-développés. Ils y parviennent souvent à moindre coût. Tous les motifs sont évoqués pour s’approprier les parts les plus confortables..
  Peut-on rendre responsables les représentants de D.ieu des dérives contraignantes auxquelles les populations du monde sont  astreintes ?
   Dans toutes les nations en ébullition les couples s’unissent en se jurant fidélité pour la vie face aux représentants officiels  et de D.ieu. Pourtant ils n’hésitent pas à se séparer sans état d’âme à l’occasion des premiers désaccords en laissant sur la touche des enfants désorientés  pendant un quart de siècle.
 Qui est responsable de cette dérive, la société ou  D.ieu et ses représentants trop préoccupés à résoudre d’autres taches moins encombrantes.
  Les dérives d’enfants délinquants de tous âges sont les résultats de réalités qui se perpétuent sans que les autorités morales et officielles ne se mobilisent pour initier de nouvelles orientations...
   Faute d’information les adolescents n’ont d’autres choix que de se brancher sur la rue ou internet qui proposent  les infos et images qui détruisent les réalités.
  Qui est responsable de cette dérive, la société chargée de l’enseignement ou .D.ieu et ses représentants,
  Les économies des familles modestes sont confiées aux banques et aux Compagnies d’assurances, pour le  peuple ces économies permettront  dassurer une maigre retraite, ou d’investir dans l’immobilier. En revanche les dépôts plus conséquents permettent  la spéculation, qui faute de rigueur entraine des désordres insurmontables bien plus importants..
   Les services chargés de rédiger les règles ainsi que les experts pas toujours inspirés sont certainement  responsables de multiples dérives
  Dans la hiérarchie administrative la plupart des personnes en place ont hérités de leur situation grâce à la position administrative, financière ou ecclésiastique de leurs ainés. qui se transmettent  les places chaudes de la société  sans competence?
  Les civilisations anciennes Egyptiennes, Grecques, Romaines, Mayas, et bien d’autres ont connus des périodes fastes et glorieuses. Le point commun qui a permis leur décadence serait-il identique? Leur puissance semble avoir été leur principal ennemi. Les peuples  sous domination ou sous pression entrainent tôt ou tard désordres et décadences  insoupçonnables.
  La fin des périodes du  XX et XXIémes siècle ressemble étrangement à celle de plusieurs civilisations oubliées.
Les organismes financiers et les spéculateurs ont écrémés toutes les réserves au point que la plupart des organisations fonctionnent qu’avec la pression de groupements d’états ou dorganismes internationaux. Les populations sont mises à contribution  pour éponger les déficits et la casse ! 
  Il est fort probable que les populations  ne se soumettront plus aux exigences des autorités si ces désordres se reproduisent .Dixit, le dénouement de la crise en Islande…

 Roger I. Kalifa Airikal  Paris 30 01.2013….   
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire