vendredi 27 janvier 2012

La France espère t-elle aller seule au "charbon" pour relancer l’emploi ? Simple utopie, défi ou chimère ?r


La France espère t-elle aller seule au "charbon" pour relancer l’emploi ? Simple utopie, défi ou chimère ?

Pour relancer l’économie nationale, peut-on créer des emplois avec de vieux produits, des structures industrielles obsolètes, des semaines de quatre jours, des personnels mal motivés et peu formés, des salaires insignifiants, une fiscalité débordante, des entreprises exsangues  et des concurrents déterminés à ne pas perdre leurs marchés aux quatre coins du monde ?

Pour réagir efficacement les industriels internationaux seront forcés de moderniser leurs installations, renouveler les gammes, changer les collections et produits existants. Ils seront certainement plus agressifs sur le terrain.
En Europe il n’est pas trop tard pour corriger l’orientation industrielle, réactiver ou renouveller les réseaux de ventes endormis.

Il est très possible d’adopter de nouvelles solutions économiques et financières pour obtenir de bons résultats et réanimer les structures d’emploi, mais il est surtout recommandé de ne pas omettre d’associer aux programmes les partenaires industriels et les consommateurs d’Afrique et des pays sous industrialisés qui attendent l’invitation.

Des solutions économiques sans prévoir la survie des pays consommateurs voisins exsangues en rupture de payements seraient évidemment une erreur boomerang.

Les scandales financiers que le monde moderne a découvert, démontrent que les capitaux nécessaires à la survie et la modernisation des industries exportatrices ne manqueront à aucun pays entreprenants.
Désormais seuls les hommes de qualité, intrépides et intègres, auront la charge de relever les défis et d’assurer la continuité.

Il est urgent et indispensable d’élaborer une multitude de nouveaux produits d’usages courants selon de nouveaux concepts, de redéfinir les nouvelles formes d’utilisation et consommations courantes y compris dans le domaine agricole pour regagner toutes les parts de marché envolées avec cinq millions d’emplois

Pour sauver l’industrie du bloc occidental il est recommandé d’offrir aux consommateurs de la planète des produits avec de nouvelles normes. Chacun attend impatiemment pour s’offrir ceux fabriqués hors des frontières. Produits de qualité supérieure, avec de nouveaux matériaux, un autre design, de nouvelles garanties de control de qualité.

Les industriels d’Europe ne sont pas à court d’idées, ils sont assez habiles pour se recentrer et regagner leurs places de leaders. Avec le concours des pays du Sud le challenge sera saisissant et sans précédent.

Le résultat dépend de la volonté industrielle de la nouvelle génération de cadres et dirigeants et des décisions sans compromis des autorités qui dirigent l’Europe y compris ceux de France.

Airikal—Roger Isaac Kalifa Paris



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire