jeudi 26 janvier 2012

Maintien des Forces internationales en Afghanistan et dégâts collatéraux.


Maintien des Forces internationales en Afghanistan et dégâts collatéraux. 
Les engagements et les drames vécus sur place sont très certainement au nombre des prévisions partielles prévisibles des accords circonstanciels entre puissances multinationales présentes sur le terrain. Les responsables des forces engages ne font qu’exécuter de multiples directives, et déplorer le nombre de victimes.

Les incidents constatés ne seraient ils pas suffisants pour renégocier les engagements pris par nécessités politiques, financières ou pour cause de stratégies multinationales à long terme inconnues du grand public. Besoins et craintes qui se négocient et se modifient généralement au gré de mouvements diplomatiques soutenus.

Les résultats partiels sur le terrain, jalonnés d’actes négatifs parfois douloureux, survenant depuis un demi siècle dans ces parties du monde, Vietnam Pakistan Afghanistan Iran Irak ….. n’ont pas eu l’impact international suffisant pour que les autorités des partenaires en place puissent se permettre de redéfinir, réaménager ou remettre en cause les programmes initiés par les administrations internationales respectives.. … 
Airikal



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire