samedi 24 mars 2012

RETOUR AU TEMPS UNIVERSEL COORDONNÈ en U.E. (Heures de Greenwich, GMT)


CONSÉQUENCES DES POSSIBILITÉS D’ABANDON DES HEURES DECALEES ETE / HIVER
DEBAT ou INFORMATION ?

L’Europe devrait débattre sur l’opportunité de maintenir définitivement les décalages horaires d’Eté / Hiver. Ou de revenir au Temps Universel Contrôlé UTC., (heures de Greenwich GMT)

La conséquence directe de la décision d’un retour à l’UTC ou GMT, sera de trouver un financement de substitution qui compenserait les pertes probables de recettes fiscales TVA. évaluées pour l’Europe à plus de vingt cinq milliards d’uros, et pour la France probablement plus de cinq milliards.
Sommes payées indirectement par soixante dix millions de consommateurs en France et plus de trois cent millions d’Européens, non compris ceux des pays hors Union Européenne qui se soumettent à la règle.

Deux périodes favorisent la consommation qui génère la TVA. 
Heures d’Eté 180 jours.                                  
Heures Eté/Hiver confondues 300 jours.    

Nous concluons que pendant les périodes concernées que le décalage d’horaires entraine un surcoût de dépenses par consommateur de :
- 0.15 uro de TVA par jour sur les achats de   0.75 à 0,80 jours. (dépenses plus basses.
- 7.11 uro de TVA par jour sur les achats de 30.00 à 35.00 jours. (dépenses plus hautes.

Pour définir ces évaluations les populations sont scindées en de multiples groupes de consommateurs qui repartissent inégalement les dépenses. En multipliant ces groupes la différence par consommateur ne serait probablement pas plus précise ni significative.

Pour ces motifs, nous ne pensons pas que le retour définitif à l’heure GMT soit inscrit à l’ordre du jour d’une des commissions de Bruxelles avant longtemps…...  

Roger Isaac Kalifa   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire