vendredi 17 février 2012

NOUVEL ORDRE MONDIAL, SANS PILOTE


nouvel ordre mondial,  SANS pilote

Le monde moderne est défaillant, tournerait il sans programme, sans pilote ni boussole ?

les médias, la finance, l’éducation, la religion, la politique, le commerce, la mort seraient ils  soumis aux influences et l’autorité de lobbyings structurés ?

Tous les médias et les multiples internautes inquiets interpellent et dénigrent régulièrement la société et les dirigeants politiques au risque de traumatiser et d’ébranler la société.

Le monde est satellisé contre son gré autour d’extrêmes, de fer et de sang à profusion.

Les désordres se multiplient aux quatre coins du monde, aucun pompier ne se sent concerné, les nations malgré leur rang et leur notoriété ont tant de problèmes à gérer qu’ils n’interviennent que très diplomatiquement pour contester du bout des lèvres ou tenter de faire des recommandations non constructives.
Chacune d’elles attend que le voisin prenne en charge la responsabilité de l’initiative !

Les deux axes dont les dirigeants et les personnalité exerçaient jadis leurs capacités de dissuasion ne remplissent plus totalement leur rôle d’arbitre.

Il est indispensable d'admettre que face aux problèmes complexes et difficiles à gérer, les Superpuissances tellement déstabilisées ne sont pas totalement crédibles pour se faire entendre, les problèmes sont complexes et tant l’enclos est vaste !

Il est temps que les responsabilités mondiales soient de nouveau définies planifiées et partagées par de grands partenaires déterminés et opérants.

Ce partage permettrait de refreiner et d’endiguer les ardeurs des petits qui grandissent dans le désordre. Il est temps de remettre sur les rails les pays exagérément ambitieux qui par leurs exigences infondées retardent le développement de leur pays, empoisonnent les relations internationales et accentuent les inégalités et les injustices de toutes natures.
Quel personnalité, quel dirigeant aurait l’audace de postuler au poste de gestionnaire, laissé trop longtemps vacant dans l’enclos mondial désorganisé.  Quel état aurait l’audace de partager la dernière chaise vide abandonnée à cause du vent de l’Histoire ?

Par principe l’ONU qui grâce à sa structure démesurée, aurait théoriquement pu remplir la fonction. Cependant chacun de nous se demande comment un si gros "machin" pourrait enfin se mettre en mouvement, pour éviter que ses exécutants inactifs fassent « les pieds de grue » aux frontières des pays en crise, sans pouvoir intervenir ?

Les raisons de remplir la fonction et les outils ne manquent pas pour remettre sur les rails et en route l’ordre mondial, dont le dénominateur n’est autre que le nerf de la guerre et des affaires « LES CAPITAUX INERTES NON IDENTIFIES EN ATTENTE DE PLACEMENTS SPECULATIFS »

A cause de ce constat
·  Les greniers sont presque vides, des millions de personnes meurent de faim ? Les pays ordonnent de mettre en jachères les terres fertiles ?  Les réserves de blé et de maïs sont utilisées pour fabriquer du carburant ?
· Les populations s’ennuient dans des infrastructures qui s’efforcent de commercialiser des produits non compétitifs parfois obsolètes.
·   Les outils de production qui pénalisent les industries, n’ont pas été renouvelés à temps, ils produisent pour le marché local, les chinois pour le marché mondial !
·      L’immobilier n’offre plus de toit aux populations actives, ils ne sont accessibles qu’à l’élite. Dans un quart de siècle, où seront logés le peuple et les immigrés qui remplaceront dans les usines européennes ceux partis à la retraite.
·     Des capitaux inertes attendent patiemment les opportunités de financement dans de multiples sites internationaux connus, au désespoir des entreprises exsangues incapables de faire face à la concurrence des pays émergeants.
.   Ainsi que bien d’autres raisons identifiées localement dans chaque région d’Europe

Il faut si peu de décisions pour mettre à jour le NOUVEL ORDRE MONDIAL. .Les experts du monde ont identifiés les problèmes, Ils peuvent à tous moments apporter leurs contributions.


Airikal --  Roger Isaac Kalifa Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire