samedi 31 décembre 2011

LA PUBLICITÉ ET LA POLLUTION AUDIO ET VISUELLE



Face aux exigences anti pollution les responsables du CSA et de l’audiovisuel Européens semblent peu motivés pour exiger la réduction significative de la pollution des espaces de vie des populations. Les défenseurs de l’environnement moderne semblent curieusement silencieux.

Chacun de nous constate que la pollution sonore des espaces audiovisuels et radio n’engendre plus de réactions justifiées habituelles des écologistes sur le territoire national.

Les responsables de la pollution quotidienne de l’espace de vie sont poursuivis sans conviction, sans sanctions dissuasives habituelles, ils continuent inlassablement à barbouiller les espaces laissés libres dans la rue et les murs du métro.
Les responsables de la publicité quant à eux ont obtenu l’autorisation de vendre de nouveaux espaces du PAF.

Les professionnels barbouillent et utilisent pour leurs clients les espaces disponibles, murs, écrans et espaces sonores avec la bénédiction des autorités qui autorisent les compagnes d’affichages, sur les murs disponibles, sur de nouvelles chaines de télé et de radio moyennant de multiples et conséquentes redevances financières

Annulation partielle de la publicité sur les chaines publiques certes, reportées sur des espaces créés sur d’autres chaines pour satisfaire la demande constante.

Les tribunaux interviennent si peu pour dissuader les auteurs de graffitis muraux et affichages anarchiques des murs de la ville.
Les personnalités municipales sont satisfaites des revenus que procure la publicité qui tapisse murs et espaces libres des villes. Ceux de la publicité ne le sont pas moins face à celles qui hachurent les émissions de toutes les chaines radio et télévisuelles et les murs de tous les espaces de vie.

les responsables écologistes qui se passionnent pour tenter de se voir attribuer un siège dans une des assemblées nationales, ne devrait pas perdre de vue ce dossier qui irrite les populations. !

Airikal Paris


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